Cette semaine, il n’y aura pas d’article. Non pas parce que j’ai décidé d’arrêter (oooh non, très loin de là !) Mais parce que mon site va devoir se mettre en veille jusqu’au mois de décembre pour pouvoir se transformer, pour mieux parler de la manière de bien vivre avec sa maladie ☺

Mon blog fête justement sa première année ce mois-ci. Et quel chemin parcouru …

 

Comment ce blog a vu le jour ?

 

Tout a commencé en juin 2017, alors que je réfléchissais à accompagner des personnes touchées, comme moi, par une maladie.  J’avais toujours rêvé d’écrire un livre, de pouvoir raconter cette autre façon de concevoir nos pathologies à travers mon parcours et cheminement personnel. Quand le livre de Marine Barnérias, «  SEP’ER Hero » est sorti, je me suis dit que désormais il n’y aurait plus de place pour écrire sur ce thème et que j’avais attendu trop longtemps avant de me lancer.

 

Mais l’on m’a convaincue de l’écrire quand même. Et je me suis lancée ! En dix jours, j’avais écrit 60 pages. C’était venu si naturellement ! Comme quoi, lorsque nous sommes prêts, les choses se font naturellement …

 

Et puis, je me suis demandée ce que je pouvais en faire. Soixante pages c’était à la fois trop long pour un simple article et trop court pour un livre. Quand on m’a parlé de Blog, j’ai rigolé. Je n’avais jamais été très branchée réseaux sociaux et je ne connaissais pas vraiment le concept des blogs.

 

Finalement, je me suis lancée ! Avec l’idée de publier un chapitre par semaine de mon histoire. Le premier chapitre, j’ai tremblé en postant sur « Publier », j’étais convaincue que tout le monde pouvait désormais voir mon histoire personnelle en ligne.

 

 

Avoir un blog c’est bien, mais le faire vivre c’est mieux !

 

Par la suite, j’ai appris tout ce que cela impliquait de créer et concevoir un blog. En effet, derrière les articles que vous pouvez lire, il y a toute une procédure et des codes à respecter pour pouvoir être lisible sur le net. Tout un univers complètement inconnu s’est révélé à moi. J’ai donc suivi des formations en ligne, étant de plus en plus passionnée par le sujet.

 

 

Créer une communauté autour de la maladie et de la relation corps-esprit… Un grand pas !

 

 

Et puis, il a fallu que je me confronte aux autres personnes touchées par une maladie, en commençant par la sclérose en plaques. Si je voulais que mon histoire puisse aider des personnes, il fallait bien que je trouve un moyen de leur parler de ce blog, de cette activité. Et là … j’ai bloqué pendant de nombreuses semaines ! Parce que j’avais toujours en mémoire la confrontation avec mon neurologue lorsque je lui avais indiqué que j’avais soigné mes poussées à travers l’acupuncture. Parce que j’allais parler de choses dont j’étais intimement convaincue à savoir la relation corps-esprit, le décodage biologique, les mémoires transgénérationnelles, l’impact des blessures émotionnelles sur notre corps (l’abandon en ce qui me concerne) … qui sont si peu connues et considérées comme farfelues en France.

 

Je dois avouer que j’ai pu me construire pendant 9 ans sur cette voie là en fuyant les groupes de personnes touchées par la même maladie que moi. Pendant longtemps, je sentais que cela résonnait juste pour moi mais je n’aurais pas été capable d’affronter les regards, l’incrédulité et les possibles jugements des autres. Je ne me sentais pas encore assez forte pour oser en parler à voix haute.

Alors, j’ai tremblé une fois de plus le jour où j’ai commencé à pénétrer sur les groupes de réseaux sociaux pour parler de ma manière de me soigner, de bien vivre avec sa maladie.

C’est là où je me suis rendue compte que nos peurs peuvent parfois être de simples projections que nous faisons. Car, je me suis finalement aperçue que je n’étais pas seule dans ce cas. Beaucoup de personnes s’y intéressaient et se soignaient à travers ces médecines douces et pratiques. Mais beaucoup de personnes étaient aussi dans cette quête sans réellement savoir comment s’y prendre ou sans oser le mettre en œuvre. Mon parcours venait alors résonner comme une autre ouverture possible, en accompagnement de leur traitement allopathique !

 

Autant vous dire que j’ai été très agréablement surprise ! Et, de fil en aiguille, j’ai eu de plus en plus de personnes qui m’ont suivie, j’ai fait de très belles rencontres, commencé à échafauder d’autres projets pour mon blog.

Par la suite, j’ai tremblé la première fois que j’ai fait un Live Facebook pour discuter avec vous ! Mais quelle bienveillance autour de moi !

 

Puis j’ai tremblé dernièrement en créant ma première vidéo youtube… Et aujourd’hui, je tremble à l’idée de me lancer dans une formation, en mars prochain, sur deux ans, pour devenir praticienne en relation d’aide pour pouvoir accompagner avec plus d’outils les personnes qui en ont besoin.

 

Et maintenant, une nouvelle aventure commence avec vous !

 

 

Alors, à ce carrefour, j’ai décidé de me faire accompagner pour rendre mon blog plus facile d’accès et plus clair.

A partir de décembre, il s’intitulera : bien-vivre-avec-sa-maladie.fr ! Il s’adresse :

  • à toute personne découvrant sa maladie et cherchant des outils pour bien vivre avec elle
  • à toute personne souhaitant tester des médecines douces et découvrir comment cela fonctionne
  • aux personnes accompagnant un proche touché par la maladie
  • aux praticiens de médecines douces souhaitant faire découvrir leur activité
  • …etc

Il y aura une publication d’un article par mois, le premier lundi de chaque mois et qui sera publié aussi sur mon groupe et ma page Facebook. Cet article sera plus long et plus complet que ceux que j’écrivais chaque semaine. Et il sera accompagné par une vidéo sur ma chaîne youtube.

Vous y trouverez :

  • Mon histoire et cheminement personnel avec ma sclérose en plaques
  • Mes philosophies de vie et mes outils au quotidien pour bien vivre avec sa maladie
  • Des interviews de praticiens en médecines douces
  • Des témoignages d’autres personnes en paix et en harmonie avec leur maladie

Et cette liste n’est pas exhaustive puisque c’est grâce à vos retours que je développe chaque jour de nouvelles idées à mettre en œuvre sur mon site !

 

Alors, je vous donne rendez-vous, avec une immense joie, le lundi 3 décembre pour une toute nouvelle aventure !  A commencer par le thème de l’hypersensibilité ☺

Je vous remercie de votre fidélité, de vos messages de soutien, de vos retours si inspirants et de votre aide précieuse pour continuer à diffuser autour de vous mes articles, vidéos et mon message d’espoir. Je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontrés !

 

A très bientôt !

 

Lisa

Catégories : Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :