Atteinte de la sclérose en plaques depuis bientôt une dizaine d’année, j’ai choisi de regarder ma maladie non pas comme un drame et une fin en soi, mais comme un nouveau départ et comme une véritable alliée.

Elle m’a remuée, dérangée dans ma zone de confort. Au départ, j’ai décidé de l’ignorer, de continuer comme si de rien était. Puis je l’ai détestée, haïe… J’ai voulu la combattre, la vaincre !

Et puis, un jour, j’ai choisi de l’écouter. Que voulait-elle me dire ? Pourquoi était-elle là ?  Elle m’a alors emmenée dans un voyage à la découverte de moi-même, de mon passé, de mes blessures émotionnelles, de mes blocages … Je me suis rendue compte qu’elle était un message pour aller vers une nouvelle vie, vers un véritable apaisement et pour désormais apprendre à me laisser guider par elle !

 

C’est mon histoire que je souhaite vous livrer et un désir de rencontrer, échanger, partager avec des personnes sur ce même chemin.

 

 

NB : Je présente ici les manières dont j’ai traversé différentes épreuves de vie (notamment celle de ma sclérose en plaques) et comment j’ai utilisé ces épreuves pour apprendre à mieux me connaitre et les transformer en force.

Je tiens à préciser que je ne détiens en aucun cas la vérité. Cela a été MA vérité, mon intime conviction à chaque étape, que j’ai fini par découvrir après de nombreuses errances et expériences. Et cela peut encore évoluer ! Ce blog n’a pas pour vocation d’inciter les personne à suivre impérativement la même voie que moi, les mêmes thérapies et les mêmes soins. Ce qui a marché pour moi peut ne pas correspondre à quelqu’un d’autre.

Le but de ces récits est surtout de permettre des échanges pour des personnes ayant vécu des épreuves, souhaitant les partager, exprimer la façon dont elles les ont traversées et ce que cela a transformé pour elles.  Il a pour vocation d’ouvrir la voie à un espace, où chacun pourrait relater sa propre expérience.